Tous nos conseils pour vendre vos meubles de jardin

Le printemps commence à pointer du nez et avec lui, tout le monde rêve de profiter du beau temps enfin retrouvé, et de se relaxer sur une chaise longue ou de dîner dehors.

Si vous n’utilisez pas ou souhaitez renouveler vos meubles de jardin, la meilleure façon de trouver un acheteur est probablement de poster ce que vous possédez en ligne. Mais avant de publier une annonce sur un site comme Kijiji, découvrez nos astuces pour vendre vos meubles de patio à l’aide d’une annonce bien ficelée pour trouver le bon acheteur rapidement.

Quoi et comment vendre

Une bonne façon de choisir des articles à vendre est d’imaginer ce que les acheteurs pourraient vouloir. Si une chaise de jardin sera difficile à vendre toute seule, un banc d’extérieur, une chaise longue ou un sofa de patio pourraient quant à eux trouver preneur. Si votre ensemble de patio est important et contient une variété de pièces différentes, vous pourriez gagner plus ou les vendre plus vite en les séparant, et en vendant des morceaux individuellement, ou par petits lots de chaises ou de tables de jardin. N’oubliez pas non plus les accessoires que vous pourriez aussi vouloir vendre, comme les coussins ou les parasols de patio.

Composer une annonce

Il est indispensable d’inclure dans votre annonce toute information d’importance dont les acheteurs potentiels auraient besoin, surtout dans le but de minimiser leurs demandes d’information superflues. Lister les mesures des éléments à vendre afin d’aider les acheteurs à évaluer s’ils conviennent à leur espace. S’il s’agit d’une marque prestigieuse, n’oubliez pas de la mentionner. Listez les matériaux et toute instruction pour l’assemblage. Si vous possédez des options supplémentaires, comme un porte parasol, des finitions contre les intempéries et des éléments pliables, mentionnez-le : tout cela pourrait constituer de bons arguments de vente. Écrivez un titre clair, qui contient le type de meuble que vous vendez, sa taille et sa condition, pour aider les acheteurs à trouver votre annonce facilement.

Ne pas oublier les photos

Tentez de prendre une photo nette de vos meubles de jardin. Installez-les dans votre cour, et prenez une photo avec un environnement dégagé, bien éclairé et sans éléments superflus. Si les meubles sont stockées ou démontés, il peut être difficile de le faire, mais prendre le temps de les présenter sous un bon jour en photos vous aidera à trouver un acheteur. S’il y a des défauts ou des traces d’usure, il est préférable d’inclure une photo avec des explications dans l’annonce, afin que l’acheteur connaisse l’exacte condition des pièces.

Définir le prix

Pour choisir un prix, prenez en compte le prix d’origine de vos meubles de jardin à l’achat, ainsi que sa condition. Si vous possédez des éléments supplémentaires comme des coussins ou des parasols, ou s’il s’agit d’un lot assorti, vous pourrez peut-être demander un prix plus important. Prenez le temps de faire une recherche des pièces similaires et leurs prix en ligne et utilisez ces informations pour vous guider.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces