Quand ménage de printemps rime avec économies!

6 conseils pratiques pour un grand ménage sans tracas.

Outre l’arrivée de températures plus agréables, le printemps signale aussi le moment venu pour tout un chacun de faire le ménage chez soi et de se départir des articles qui encombrent. Mais avant de retroussez vos manches et de vous lancer tête première dans la poussière, le frottage, et le débarras, lisez d’abord nos conseils pratiques qui vous aideront à tirer profit de votre désordre!

Vous y trouverez une série de conseils et astuces ingénieux qui vous feront gagner temps, espace ou argent.

photo1

Soyez prêt pour le grand ménage!

photo2

Fabriquer vos produits nettoyants Mélanger ¼ de tasse de vinaigre, ¼ de tasse d’alcool à friction, 2 tasses d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle et voilà! Vous avez maintenant un nettoyant tout aussi efficace, moins chimique et surtout, très économique! Profitez-en pour réutiliser d’anciens contenants comme des bidons d’eau ou des bouteilles vaporisateur pour votre nouveau produit nettoyant.

photo3

Trésor caché En faisant le ménage, vous trouvez de la vieille vaisselle ou des antiquités que vos grands-parents vous ont laissées? Avant de les vendre, faites une recherche rapide sur leur valeur marchande. Il se peut que vous ayez sous la main un trésor!

photo4

Faites un choix : conserver ou vendre Que ce soit vos vêtements, meubles ou les jouets de vos enfants, si vous n’aimez pas ou n’avez plus besoin de certains objets, prenez des photos de ceux-ci et vendez-les. Vous aurez plus de place et ferez de l’argent rapidement et facilement sur Kijiji.

photo5

Créez du rangement Avant de jeter ou recycler, réutilisez certains contenants comme vos cannes ou boîtes à œuf pour créer des espaces de rangement. Les boîtes à lingettes sont particulièrement utiles pour ranger vos sacs en plastique.

photo6

Nettoyer vos murs Lors de votre grand ménage, ne négligez pas les murs qui peuvent récolter une quantité considérable de poussière. Alors avant de vous mettre au sol, restez debout et commencez par nettoyer vos murs!

photo7

Changez de décoration Une fois votre grand ménage terminé, pourquoi ne pas changer quelques accessoires de décorations comme des coussins ou des cadres pour avoir un nouveau décor. Vous vous sentirez presque dans une nouvelle demeure après ce grand ménage!