9 idées de costumes d’Halloween à faire soi-même

Vous n’avez pas le temps de magasiner un costume d’Halloween? On a la solution pour vous.

Voici neuf idées de costumes à faire vous-même, et ce, en moins de 24 heures. Que vous cherchiez des costumes d’Halloween traditionnels, bon marché ou des costumes drôles, vous trouver à coup sûr de l’inspiration dans la liste qui suit.

Le vampire

Avec toutes les différentes interprétations des vampires à la télévision et au cinéma, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ce costume. Le gros avantage est que vous n’avez pas besoin de trucs complexes pour créer le look. Une paire de crocs de vampire, un maquillage en poudre blanche et quelques gouttes de faux sang vous feront ressortir votre côté macabre.

Le chat

Le costume de chat est un classique qui est idéal pour les enfants et les adultes. Pour créer ce costume, vous aurez besoin d’un justaucorps tout noir, d’une paire d’oreilles de chat et d’une queue. Complétez la tenue en dessinant des moustaches sur vos joues avec un crayon eye-liner noir. Pour un look plus dramatique, ajoutez des gants sans doigts et des fausses griffes.

La boîte cadeau

Tout ce que vous aurez besoin pour créer ce costume est une grande boîte en carton, un papier d’emballage coloré, un ruban et un grand arc. Découpez trois trous pour votre tête et vos bras, et vous avez terminé. N’oubliez pas de laisser le fond de la boîte ouvert afin que vous puissiez entrer et sortir de votre costume.

La divinité Grec

Un drap de lit blanc, une corde en or et des bijoux en or sont tout ce qu’il faut pour faire ce costume. Drapez le drap sur une épaule et autour de votre corps pour créer une toge, puis fixez-la en attachant la corde dorée autour de votre taille. Utilisez un autre morceau de cordage en or pour créer un bandeau et finissez le costume avec quelques pièces de bijoux en or massif.

Le mime

Ce costume est idéal pour les hommes, les femmes et les enfants, car tout ce qu’il faut, c’est un maquillage d’Halloween et une tenue en noir et blanc. Si vous voulez y aller le tout pour le tout, vous pouvez ajouter un chapeau melon noir, des bottes de combat, des bretelles rouges et des gants blancs pour compléter le look.

Les hommes en noir

C’est l’un des costumes d’Halloween les plus faciles à créer pour les hommes. Il suffit de mettre votre meilleur costume noir, d’ajouter une paire de lunettes de soleil noires et vous êtes prêt à partir. Pour une touche de plus, amenez avec vous votre chien adoré si c’est un pug.

Austin Powers

Voici un autre costume facile à créer avec un habit que vous possédez probablement déjà. Si vous avez quelques dollars supplémentaires à dépenser, vous pouvez obtenir un look encore plus authentique en achetant un vieux costume de velours d’un magasin vintage. Ajoutez un col à volant (un chemin de table en dentelle fera l’affaire), une paire de lunettes et une perruque, et vous aurez du groove, poupée!

Oompa Loompa

Ce costume d’Halloween amusant et super facile peut être créé avec une paire de pantalons blancs, un pull à col roulé brun, des gants blancs, des chaussettes à rayures blanches et brunes, un maquillage orange et une perruque verte ou une laque à cheveux verte. Complétez la tenue en utilisant une ceinture blanche, un ruban ou une écharpe pour créer des bretelles croisées.

La diseuse de bonne aventure

Ce costume peut être facilement fait avec un haut à paillettes, un foulard de tête coloré, une jupe paysanne et quelques pièces de bijoux fantaisistes. Portez un paquet de cartes de tarot et une boule de cristal pour finir le look.

Pour les costumes d’Halloween à faire soi-même, les possibilités sont infinies, jusqu’aux limites de votre imagination. Les idées de costumes énumérées ci-dessus devraient vous aider à penser comment transformer ce que vous possédez déjà (ou que vous pouvez facilement acquérir) en quelque chose de vraiment créatif.