Comment acheter des sacs à main griffés d’occasion en toute confiance

Acheter un sac griffé d’occasion est un moyen simple et intelligent de vous procurer l’accessoire mode de vos rêves sans vider votre compte en banque. Si son propriétaire l’a bien entretenu, il sera aussi beau à votre bras qu’un modèle tout neuf.

Il existe beaucoup d’articles de luxe que l’on peut acheter d’occasion, comme des voitures, des montres et bijoux, ou des sacs à main griffés.

Si vous aimez les sacs à main haut de gamme, il vous arrive sûrement de faire des recherches dans Internet pour connaître leur prix… et de vous rendre compte que vous n’êtes peut-être pas prêt à dépenser des milliers de dollars pour en avoir un.

Il y a une solution simple à ce problème : achetez le sac à main griffé de vos rêves d’occasion. Un sac à main ou un porte-document haut de gamme qui a été bien entretenu peut durer des années. Et il sera aussi beau que s’il sortait du magasin.

Lorsqu’ils cherchent un produit griffé, les acheteurs avisés de Kijiji savent qu’il est important de connaître les indices qui permettent d’authentifier un article. Voici quelques conseils à suivre et quelques questions à poser au vendeur avant d’acheter un sac d’occasion pour vous assurer que ce n’est pas une copie.

Recherchez d’abord les indices « évidents »

  • Vérifiez l’orthographe! Sur les articles contrefaits, les noms sont parfois épelés de façon erronée et, si vous n’y prêtez pas attention, vous pourriez ne pas le remarquer.
  • Sentez-le! Les designers utilisent du cuir véritable. Et le cuir a une odeur caractéristique. Vous ne devriez pas sentir d’odeur de colle, de caoutchouc ou de tout autre matériel synthétique, peu importe le degré d’usure du sac.
  • Examinez-le de près! La surface des sacs à main véritables est de couleur unie. S’il y a des motifs ou un logo, ceux-ci devraient avoir une apparence uniforme. De plus, les différentes parties du sac sont presque toujours cousues ensemble, et non pas collées.
  • N’oubliez pas les parties métalliques! Les sacs à main véritables sont ornés de métal de qualité : celui-ci ne devrait pas être rouillé ou décoloré. Tout signe de dommage important pourrait indiquer que le sac n’est pas authentique.

Connaissez votre sac sur le bout des doigts

Avant de choisir un sac à main d’occasion, rendez-vous au magasin où le sac neuf est vendu pour pouvoir le regarder à la loupe : n’hésitez pas à le manipuler, à le soupeser, à examiner les coutures et la doublure, et à sentir le fini du cuir. Cela vous donnera des points de comparaison lorsque vous inspecterez le sac usagé.

Ayez une idée réaliste du prix

Un sac à main authentique (même s’il est usagé) coûtera cher. Si une personne vend un sac haut de gamme pour une centaine de dollars alors qu’il en vaut plusieurs milliers, c’est très mauvais signe. Il peut être tentant de faire une bonne affaire, mais rappelez-vous le vieil adage : « Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. »

Obtenez une preuve

Demandez au vendeur de fournir une preuve d’achat ou le certificat d’authenticité fourni avec le sac lorsqu’il était neuf.

Si vous vous assurez de faire ces quelques vérifications, vous pourrez porter le sac de vos rêves en un rien de temps. Bon magasinage!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces