Guide d’achat : montres pour femmes

Dépassée, la montre ? À l’heure où nous avons tous le réflexe de sortir notre cellulaire plutôt que de regarder à notre bras, la montre n’est pas uniquement un accessoire esthétique. Les horlogers du monde entier rivalisent de créativité pour nous offrir des modèles de plus en plus luxueux et originaux. Les nouvelles montres connectées proposent, en plus du style, de devenir de vrais compagnons de mise en forme. Devant tant de choix, comment est-il possible de trouver la montre pour femme qui conviendra le mieux ? Que vous cherchiez une montre pour vous, ou que ce soit pour offrir à votre conjointe ou à toute autre femme qui vous est chère, voici quelques trucs qui vous permettront de trouver le modèle parfait.

Le mouvement

Déterminez quel mouvement conviendra le mieux : mécanique ou à quartz ? Les modèles mécaniques mettent en valeur le travail de l’horloger, tandis que les modèles à quartz ou à pile sont appréciés pour leur précision. N’oubliez pas de penser au style et au mode de vie de celle qui portera la montre.

Comme accessoire

Pour une femme féminine qui ne sort pas sans accessoires, maquillage ou bijoux, préférez une montre chic et élégante avant tout. Un bracelet en or, en argent ou un alliage agrémenté ou non de pierres, renforcera l’effet bijou. Il peut aussi être en cuir souple, mais optez alors pour un bracelet plus fin. Évitez les modèles trop chargés ou trop tendance qui seront vite dépassés. On recherche avant tout un modèle intemporel.

Pour le côté pratique

Pour une femme active et occupée, qui doit pouvoir compter sur du solide, regardez du côté des montres classiques et masculines pour des modèles résistants et confortables. Optez pour un cadran épuré, pour un bracelet en cuir ou en tissu résistant, solide et facile à entretenir ou à remplacer.

Pour le sport

Pour une femme sportive et voulant améliorer ses performances : une montre sportive type Fitbit serait idéale. Bien plus qu’un simple accessoire, c’est un véritable moniteur d’activité physique qui aide à surveiller le niveau d’activité quotidienne, le nombre de pas et de calories dépensées dans une journée, et bien plus encore. Les gammes actuelles proposent également des styles de cadrans et de bracelets de toutes sortes, permettant alors de personnaliser cet accessoire.

Un petit truc à ne pas négliger, pouvant faire toute la différence, est de penser à la proportion entre le bras et la montre : un petit poignet supportera mieux un bracelet fin et un petit cadran, et vice versa. Et surtout, il est conseillé d’éviter les bracelets en plastique de mauvaise qualité qui vieillissent mal.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces