Vendre vos bijoux en ligne en toute simplicité

Vendre ses bijoux en ligne est un excellent moyen de faire des affaires avec les pièces que vous ne portez plus.

Toutefois, avant de poster une annonce en ligne de vos bijoux, prenez le temps de bien vous renseigner sur la valeur réelle de ce que vous souhaitez vendre et sur les bonnes pratiques en vente de bijoux. Pour tirer le meilleur prix de vos biens, découvrez nos conseils pour vous lancer dans la vente en ligne de bijoux depuis le confort de chez vous:

Préparez vos bijoux à la vente

Avant de poster vos bijoux sur un site comme Kijiji, préparez-les attentivement pour vous assurer d’en obtenir le meilleur prix. Si vous vendez des bijoux avec des pierres précieuses ou des métaux précieux, faites-les estimer par un expert qualifié qui sera à même de vérifier leur authenticité et leur valeur. Si les pièces sont très anciennes, vous pourriez aussi les faire nettoyer pour qu’elles soient à nouveau sous leur plus beau jour. Si des éléments sont brisés, évaluez si le coût d’une réparation pourrait vous permettre d’en augmenter le prix par la suite. Même pour des bijoux de moindre valeur, un léger polissage et un simple nettoyage pourraient mettre toutes les chances de votre côté.

Décrivez bien vos bijoux

Une fois que vos bijoux sont prêts pour la vente, il est temps de composer une annonce détaillée pour les décrire. Si les pièces ont été évaluées par un expert ou que vous êtes en possession de détails importants, n’hésitez pas à les mentionner. Par exemple, précisez dans votre annonce le nombre de carats des pierres ou la qualité des métaux. Pour les bijoux ornés de pierres précieuses de grande valeur, mentionnez la coupe, le serti et le style. Pour les pendentifs, indiquez si une chaîne est incluse ou non. Décrivez le type de fermoir ou de crochet si nécessaire. N’oubliez pas non plus d’indiquer la taille d’une bague ou la longueur d’un collier. Pour finir, préparez votre annonce avec votre acheteur idéal à l’esprit. Une annonce conçue pour des bijoux de valeur devra probablement sembler plus élaborée et luxueuse qu’une annonce destinée à vendre des bijoux de moindre valeur et adressée à un acheteur en quête de bijoux bon marché en ligne.

N’oubliez pas les photos

Des photos peuvent apporter beaucoup d’informations à un acheteur à la quête de bijoux en ligne et sont clés pour vendre de belles pièces. Placez vos bijoux sur un fond simple qui les met en valeur, et assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière pour illustrer leur beauté et leurs qualités. Prenez soin de publier des photos nettes, avec différentes prises de vue: des photos montrant les pièces en entier, mais aussi avec des gros plans sur les pierres, les fermoirs ou tout autre élément important.

Choisissez un prix adéquat

Facilitez-vous la vie en optant pour une évaluation professionnelle de vos bijoux, qui vous aidera à estimer leur prix, tout en garantissant qu’il sera honnête pour vous et votre acheteur. Pour les pièces de moindre valeur qui ne nécessitent pas d’expertise, prenez en compte l’âge et l’état des bijoux. N’oubliez pas que les bijoux d’occasion perdent rapidement de la valeur. Vous pourriez aussi faire une recherche en ligne sur les pièces similaires aux vôtres pour étudier les prix des occasions avant de déterminer le vôtre. Dernière astuce: demander un prix un peu plus élevé que nécessaire peut vous permettre d’avoir une marge de négociation confortable avec vos acheteurs.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces