7 conseils pour la robe de la mère de la mariée

Le grand jour est arrivé ; votre fille se marie. Il y a déjà beaucoup de choses à prévoir pour la cérémonie ainsi que pour la réception, mais il est important de prendre le temps de choisir la tenue qui vous conviendra, car les yeux iront aussi sur la robe de la mère de la mariée ! Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la robe parfaite pour vous.
  1. Déterminez votre budget

Un mariage est un gros investissement. Fixez-vous un budget à respecter afin que vous ne vous rajoutiez pas de stress supplémentaire lié aux dépenses. Kijiji vous facilitera la tâche souvent, car on y retrouve de vrais bijoux pour la mère de la mariée à une fraction du prix. De plus, vous risquez fort probablement de tomber sur une robe portée qu’une seule fois !

  1. Respectez certaines règles non écrites

Cela peut paraitre évident, mais il faut s’abstenir de porter du blanc, réservé à la mariée, et ce peu importe la teinte. Optez pour la sobriété et ne jouez pas la carte de l’extravagance évitant les couleurs trop voyantes, les froufrous, les décolletés plongeants et les robes très courtes.

  1. Renseignez-vous sur le thème du mariage

Votre fille et futur gendre ont décidé d’avoir un thème ? Que ce soit lié à une couleur ou à une date historique, un certain pays ou à n’importe quoi d’autre, en tant que mère de la mariée, il faut jouer le jeu. À noter, il ne faut tout de même pas confondre thème de mariage et journée déguisée. Une petite touche en lien avec la thématique fera l’affaire !

  1. Prenez la saison en considération

Un mariage sous le soleil des tropiques ? Ou plutôt dehors en plein mois d’octobre ? Si la saison est plus fraîche, pensez à une robe un peu plus longue. Vous pouvez également choisir un ensemble et y inclure une veste ou un joli châle. Si le mariage a lieu en plein été, optez pour un tissu fluide et léger. Vous vous sentirez mieux et cela sera beaucoup plus approprié.

  1. N’oubliez pas les accessoires

On pense souvent à la robe, mais nous oublions parfois l’importance des accessoires. Puisque votre robe sera probablement plutôt sobre, il est conseillé d’incorporer quelques bijoux, un sac à main de soirées luxueux ou des chaussures plus voyantes. Si votre robe est à motifs ou un brin plus éclatante, balancez alors votre tenue en optant pour des accessoires plus sobres et unis.

  1. Demandez l’avis de votre fille

N’hésitez pas à demander l’avis de votre fille ! Elle a une bonne idée de ce dont elle veut pour son grand jour et vous dira avec honnêteté ce qu’elle pense de votre choix. Vous pourriez même parcourir les annonces de Kijiji ensemble ! C’est une bonne occasion de passer une journée entre filles et c’est toujours plus facile de faire un choix lorsque quelqu’un nous aide.

  1. Pensez confort

De nos jours, il existe beaucoup de sites qui indiquent quelle coupe s’accorde le mieux avec telle ou telle silhouette. Vous pouvez vous aider de ces conseils, mais le plus important est la façon dont vous vous sentez dans votre robe. Portez ce qui vous fait plaisir, et privilégiez également votre confort. Il ne faut pas oublier que quand on se sent bien, on se sent belle !

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces