Comment bien choisir sa tenue de ski et de planche à neige ?

Le ski et la planche à neige sont des sports dispendieux.

Même si vous avez déjà les vêtements requis, il est important que vos vêtements puissent vous garder au chaud ainsi qu’au sec. C’est pour cette raison que bien choisir sa tenue de ski et de planche à neige est primordiale. Les manteaux, les bottes et les pantalons de neige durent rarement plus de quelques années. C’est possible que les manteaux d’hiver trop vieux comme tous les autres articles qui vous protègent contre le froid perdent leur capacité à vous garder au chaud. Sans oublier qu’un habit défraîchi peut diminuer votre enthousiasme de montrer votre talent sur les pistes.

Que faire dans ce cas ? Pourvoir toute votre famille d’équipement de ski ou de planche à neige de qualité peut vous coûter des centaines de dollars, si ce n’est pas des milliers. Comment mettre la main sur des manteaux de sports d’hiver et d’autres équipements de qualité, rester au chaud et en sécurité, tout en ayant du style sur vos photos ?

Penser à bien choisir le moment pour magasiner

L’achat d’après-saison est l’une des meilleures façons d’économiser sur les articles pour les sports d’hiver – l’idée est d’acheter après la saison du ski/planche à neige, habituellement en mars, lorsque les magasins désirent se débarrasser de leurs produits invendus.  Magasiner en septembre est aussi une bonne idée – les nouveaux modèles ne sont pas encore en boutique et  peu de gens sont susceptibles de commencer leur magasinage. À ce temps de l’année, il est très probable de profiter des meilleurs prix.

Envisagez de vous procurer des vêtements de ski ou planche usagés

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser l’économie de seconde main, il se peut que vous soyez réticent à cette idée. En réalité, l’achat d’articles d’occasion n’est pas une option de dernier recours. Cela devrait être l’une de vos premières options.

Pour certaines personnes, avoir les derniers modèles tendance est important. Certains vont vendre leur équipement avec très peu d’usures dès la première occasion. Pour profiter de ces aubaines, consultez la section mode ski /planche à neige des petites annonces.

Il existe d’autres endroits où vous pouvez trouver des vêtements usagés de qualité. Faites des recherches en ligne pour trouver un événement local, où les échanges de vêtements et d’équipement sont encouragés.

Cependant, lorsque vous achetez un produit usagé, il est important de vous assurer que le tout est conforme. Lorsque vous trouvez un produit usagé et abordable qui répond à vos besoins, ne vous laissez pas emporter. Mener les recherches nécessaires pour vous assurer que tout est en excellent état. Les recherches sont d’une importance primordiale, surtout s’il s’agit d’un casque, de bottes de ski, bottes de de planche pour les membres de votre famille.

Emprunter peut être une option

Les skieurs et les planchistes ont tendance à être amicaux et compréhensifs; ils savent à quel point l’équipement peut être dispendieux.

S’il ne s’agit pas d’un usage régulier, emprunter auprès d’amis peut être un bon moyen de s’équiper. Lorsque c’est seulement pour un voyage de ski où vous ne serez pas sur les pentes quotidiennement, l’emprunt est une bonne idée. Si vous ne connaissez personne qui pourrait vous prêter son équipement, vous pouvez toujours demander aux hôtels ou aux stations de ski – ils ont souvent du matériel à louer. Assurez-vous de réserver suffisamment tôt pour que les bonnes tailles soient disponibles à votre arrivée.

Chercher les bonnes caractéristiques

Opter pour des vêtements munis d’une couche imperméable, d’une isolation de qualité et de coutures scellées. Vous aurez besoin de sous-vêtements thermiques, de plusieurs épaisseurs imperméables et coupe-vent, qui sont suffisamment souples pour permettre la liberté de mouvement. Ces caractéristiques permettront de vous garder au chaud et au sec, en empêchant la neige de pénétrer. Si ces dernières n’apparaissent pas sur les articles que vous magasinez et où le prix respecte votre budget, consulter les petites annonces demeure une excellente option. Vous pouvez toujours obtenir beaucoup plus pour votre argent de cette façon.

Même si un peu de recherche et de patience sont nécessaires pour trouver des vêtements de neige qui respecteront votre budget, c’est possible! Vous devez seulement être patient et continuer vos recherches aux bons endroits.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

L’Économie de seconde main

Épurer pour mieux recevoir

Qui dit recevoir des cadeaux dit… possiblement manquer d’espace? Pour les jouets des enfants, en tout cas, c’est souvent ce qui se passe! L’année dernière,…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces