Parce que c’est beaucoup plus facile de s’entraîner avec style

Un équipement de sport approprié fait plus que simplement vous garder à l'aise; les bons vêtements et accessoires peuvent transformer une séance d'entrainement ennuyeuse en une session de puissance ultime.

Des moniteurs d’activité jusqu’aux pantalons de conditionnement physique, voici quelques éléments d’entrainement essentiels autant pour les hommes que les femmes, qui vous motiveront à vous entrainer plus fort et plus longtemps.

Équipement de sport essentiel pour les femmes:

Soutien-gorge de sport – Il existe trois types principaux de soutiens-gorges de sport, chacun offrant un niveau de support différent. Les soutiens-gorge de compression, comme leur nom l’indique, compriment les seins contre la poitrine. Ces types de soutiens-gorges sont plus adaptés aux femmes à la poitrine plus petite. Les supports de sport d’encapsulation sont semblables aux soutiens-gorge normaux, car ils soulèvent la poitrine en plus de fournir un soutien. Ils sont davantage recommandés pour les femmes avec une poitrine de taille moyenne à grande. Les soutiens-gorge de sport combinés font un double travail, car ils fournissent à la fois une levée et une compression pour les femmes aux poitrines plus généreuses.

Pantalon de yoga – Les pantalons de yoga peu coûteux et polyvalents sont les vêtements de sport idéaux pour les femmes. Leur élasticité, leur perméabilité à l’air et leur poids léger assureront votre confort lorsque vous ferez des exercices de Pilates, des squats et, bien sûr, des routines de yoga. Si votre budget est serré, évitez la marque Lululemon et dirigez-vous vers la section sportive de votre grand magasin le plus proche pour trouver une paire de pantalons athlétiques de qualité.

Bandeaux à transpiration – Ces accessoires populaires durant les années 80 vous retiendront les cheveux tout en vous gardant au frais et au sec lors d’exercices aux rythmes effrénés. En prime, ça vous permet de ne pas inclure une lourde serviette dans votre sac de sport pour vous essuyer lorsque vous transpirez.

Équipement de sport essentiel pour les hommes:

Des boxeurs d’entrainement ample – Les caleçons d’entrainement vous aident à rester au frais et au sec lors de vos séances d’entrainement les plus intenses. Pour faire le meilleur choix, il faut considérer la perméabilité à l’air des caleçons, les meilleurs ont des perforations totales ou sont fabriqués à partir d’un matériau absorbant l’humidité comme le coton, le polyester ou le polypropylène. Pour les séances d’entrainement en plein air, un tissu résistant à l’eau comme le nylon vous protégera contre les légères pluies tout en maximisant le confort.

Haut d’entrainement à manches courtes – Les hauts d’entrainement sont conçus avec un une zone de maillage et de ventilation complètes pour vous garder au frais sans restreindre la mobilité. De nombreux chandails d’entrainement comportent également une technologie anti-odeur pour vous garder frais pendant et après votre séance d’entrainement.

Équipement de sport essentiel pour les hommes et les femmes:

Veste d’entrainement résistante à l’eau – Une veste d’entrainement légère est parfaite par-dessus un haut d’entrainement. Elle vous tiendra au chaud et au sec pendant les courses matinales pluvieuses ou les séances d’entrainement en plein air pendant les mois plus frais.

Moniteur d’entrainement – Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans une montre haute technologie pour faire le suivi de votre conditionnement physique. Un moniteur d’activité de base comme Fitbit – qui surveille votre fréquence cardiaque, compte vos étapes et dispose d’un compteur de calories – vous aidera à suivre vos objectifs d’exercice.

Chaussettes de performance – Les chaussettes de performance sont conçues pour offrir un soutien supplémentaire au talon et à l’arc. Ils sont également résistants à l’humidité et fabriqués à partir de matériaux antimicrobiens qui combattent les bactéries causant les odeurs.

Musique – quelle meilleure façon de rester motivé que de télécharger une liste musicale qui fera pomper le sang dans votre lecteur MP3 ou votre téléphone intelligent? Pensez à investir dans un bracelet et une paire d’écouteurs solides pour garder votre lecteur de musique en place pendant votre entrainement.

Gants pour entrainement musculaire – Une bonne paire de gants pour lever des poids empêche les cloques, les calos et les blessures à la main. Ils amélioreront également votre adhérence sur les poids lourds.

Bouteille d’eau – Une bonne hydratation est essentielle lors d’exercices physiques. Assurez-vous d’amener une bouteille d’eau de haute qualité et anti-déversement dans votre sac de sport.

Rester en forme ne signifie pas compromettre le style. Les vêtements d’entrainement et les gadgets énumérés ci-dessus vous garderont à la mode tout en vous motivant à tirer le meilleur de votre séance d’entrainement.