Les essentiels printaniers pour votre garde-robe!

Au printemps, il est souvent difficile de choisir quels vêtements conviendront toute la journée, la météo nous jouant parfois des tours.  Une garde-robe garnie d’accessoires polyvalents vous permettra de mieux gérer les vagues de température et la pluie qui nous attendent souvent au printemps.

Des chaussures à toute épreuve

Quand la température est incertaine, il vaut souvent la peine de s’équiper de chaussures non seulement confortables, mais également qui résisteront à la pluie ou à une chute de neige inattendue.  Une chaussure fermée et imperméable vous permettra de rester au chaud et au sec, tout en vous permettant de laisser vos bottes d’hiver à la maison.  Vous pouvez opter pour la classique botte de pluie (maintenant fabriquée en plusieurs couleurs attrayantes) à laquelle vous pouvez ajouter un chausson long adapté pour les temps plus froids, ou encore pour une chaussure de cuir que vous pourrez traiter et rendre imperméable.

Un manteau léger

Une fois l’hiver terminé, il est temps de remiser son manteau épais et d’opter pour un manteau léger, qui sera facile à superposer avec d’autres vêtements plus chauds si nécessaires.  Un trench-coat ou un manteau en denim, portés avec un simple t-shirt ou un tricot plus chaud sont deux options indémodables qui vous permettront de faire la transition entre le printemps et l’été, et vous pourrez les porter saison après saison.

Les averses printanières impromptues nécessitent un manteau imperméable.  Optez pour un modèle de poche, facile à transporter dans votre sac.  Plusieurs compagnies en font maintenant qui sont non seulement durables, mais aussi à la mode, avec un style surdimensionné par exemple.

Des accessoires faciles à transporter

Un parapluie compact peut s’avérer indispensable pour ces journées où dame nature semble incertaine.  Gardez-le dans votre sac à main, votre sac à dos ou votre voiture pour éviter d’être victime d’une averse imprévue !

Une paire de gants en coton ou en cuir est aussi un accessoire facile à transporter que vous pourrez utiliser lors des matins plus froids, ou encore lorsque les soirées se rafraichissent.  Choisissez-les en couleurs neutres – vous pourrez les réutiliser à l’automne pour faire la transition vers l’hiver !

Un foulard ou une écharpe légère est également un accessoire facile à transporter et qui peut s’intégrer facilement à votre garde-robe printanière.  Nouez-le à votre cou par temps plus frais, gardez-le sur vos épaules au bureau, ou encore attachez-le à votre sac à main pour y ajouter une petite touche personnelle si vous ne souhaitez pas vous en servir.

Un style tout en couches

Pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid durant la période de transition vers la belle saison, il suffit de suivre la tendance actuelle à la superposition, ou le layering, qui consiste à s’équipe de plusieurs couches minces, faciles à enlever ou ajouter à son ensemble.

Commencez avec un t-shirt ou une chemise, puis ajoutez-y un cardigan ou encore une laine légère, puis un foulard que vous pourrez utiliser pour rester au chaud, mais aussi comme accessoire mode.  Ou encore, pourquoi ne pas porter un chandail à manches longues sous votre robe préférée, ainsi qu’un bas collant, puis les enlever au cours de la journée s’il fait trop chaud ? Vous ne serez pas pris par surprise par une soudaine vague de chaleur, ou même l’air conditionné capricieuse du bureau.

Une manière ingénieuse de se bâtir une garde-robe d’accessoires abordables est de s’en acheter de seconde main.  Vous ferez peut-être de belles trouvailles, et pourriez en profiter pour ajouter une touche vintage à votre look.  Avec ces articles dans votre garde-robe, vous aurez un style à l’épreuve de toutes les surprises climatiques que le printemps nous apporte !

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces