Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf: Conseils pour vendre votre robe de mariage utilisée suite à votre grand jour

Votre robe de mariée est probablement un des items qui vous a coûté le plus cher pour votre cérémonie de mariage, il est donc tout à fait compréhensible que vous souhaitiez récupérer une partie du coût de la robe, maintenant la cérémonie terminée. Vendre votre robe en ligne est une excellente manière de réduire le coût de votre mariage tout en aidant une autre mariée à réaliser son grand jour. Voici quelques astuces pour vendre votre robe de mariage utilisée en ligne.

Nettoyez votre robe de mariée

La première et la plus importante des étapes pour préparer votre robe de mariage à la vente est de la nettoyer. Il est vrai que vous pouvez essayer de le faire vous-même à la main ou dans une machine à laver, mais il est important de garder à l’esprit que certaines taches et marques – tels que ceux laissés par le glaçage de vin ou du gâteau – peuvent ne pas être visibles à l’œil nu. Envisagez la possibilité de faire nettoyer votre robe par un professionnel, qui utilisera une lumière noire spéciale pour trouver ces taches «dissimulées». Si vous décidez de nettoyer votre robe vous-même, voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir des résultats semblables à ceux des professionnels.

Utilisez un nettoyeur de points : utilisez une solution de nettoyage spot ou un stylo-détergent pour enlever les petites tâches sur le corsage et l’ourlet de la robe. Assurez-vous de tester le nettoyeur de points sur une petite surface de la robe pour vous être certain qu’il n’en ruinera pas le tissu.

Faire tremper la robe : faites tremper votre robe dans une baignoire remplie à moitié avec de l’eau tiède et savonneuse. Utilisez une brosse à dents à poils doux pour frotter doucement les taches, puis rincer soigneusement la robe. Accrochez ensuite la robe pour la sécher.

Utilisez un sac de vêtements dans la laveuse : vous pouvez vous faciliter la tâche en lavant votre robe directement dans une machine à laver si elle a été fabriquée avec un matériau artificiel comme du polyester. Pour ce faire, placez la robe à l’intérieur d’un sac de vêtements et partez la machine à laver sur le cycle «doux» ou «délicat».

Fixez un prix pour votre robe de mariée utilisée

Puisque les styles de robes de mariée changent constamment, vous devrez vendre la robe alors que son modèle est encore populaire. Règle générale, une robe peut être vendue à 50 % de son prix original si elle est vendue après deux ans et demi suivant sa première livraison. Si vous n’êtes pas sûr de la valeur de votre robe, vous pouvez utiliser un calculateur de valeur de robe de mariage en ligne pour avoir une idée de combien vous devez facturer pour la robe en fonction du concepteur, de la date d’achat, de sa condition ainsi que de son prix original.

Placez une annonce de la vente de votre robe de mariage en ligne

Lorsque vous placez l’annonce de la vente de votre robe de mariage en ligne, assurez-vous d’inclure autant de photos de la robe que possible. Soyez honnête concernant son état, et énoncez clairement dans vos annonces si elle a des taches, des déchirures ou d’autres défauts. Soyez prêt à utiliser un service de vidéoconférence, tel que Skype ou Facetime, pour permettre aux acheteurs potentiels de voir la robe de plus près.

Vous ne serez pas la seule personne à profiter de la vente de votre robe, car elle donnera peut-être la chance à une future mariée de réaliser son mariage de rêve. Les astuces ci-dessus vous aideront à obtenir le meilleur prix pour votre robe de mariage utilisée, tout en permettant à une autre mariée de se procurer une robe de créateur même avec des moyens limités.