Vendre ses vêtements de designers en ligne en six étapes

Vendre vos vêtements de designers que vous ne portez plus est une excellente façon de faire de l’argent supplémentaire tout en désencombrant votre espace. Après tout, si vous n’allez pas le porter, pourquoi ne pas le vendre à quelqu’un qui saura en faire bon usage? Voici six étapes pour vendre vos vêtements en ligne avec succès.
  1. Faites l’inventaire ce que vous avez

Regardez chaque vêtement que vous ne portez plus et classez-les par style et par marque. Les vêtements de designers qui vendent bien sont des marques classiques comme Celine, Chanel, Dior, Louis Vuitton et Yves Saint-Laurent. Ces marques conservent également leur valeur, de sorte que vous pouvez être sûr d’obtenir le meilleur prix pour ces items. Pour les marques contemporaines qui sont en demande sur le marché de seconde main sont Michael Kors, Alexander McQueen, Alexander Wang et Stella McCartney.

  1. Composer une description détaillée pour chaque pièce

Écrivez une description précise de chaque pièce que vous vendez, y compris la taille, la couleur, la coupe et le style. Gardez à l’esprit que la taille peut varier d’un pays à l’autre, il est donc préférable d’inclure l’étiquette du vêtement pour avoir les mesures exactes dans votre description. Des photos nettes et claires sont indispensables lorsque vous vendez des vêtements de seconde main en ligne. Envisagez d’avoir quelqu’un qui joue au modèle pour vous avec les vêtements afin que les acheteurs potentiels puissent avoir une meilleure idée de la façon dont le vêtement tombe par exemple. Fournissez des photos sous différents angles et prenez des images rapprochées de tous les détails intéressants.

  1. Soyez honnêtes

Donnez une description honnête de l’état de la pièce de vêtement. C’est neuf avec les étiquettes encore dessus? À peine porté? Assurez-vous que vos photos montrent réellement l’item et identifiez les taches, les fils défaits, les déchirures ou les fermetures manquantes. C’est une bonne idée d’inclure une image de l’étiquette; cela prouvera que l’article est une pièce de créateur authentique et justifie un prix cher. Rappelez-vous, plus la description de vos vêtements est précise, moins vous aurez besoin de faire face à un acheteur malheureux plus tard.

  1. Soyez réalistes

Avant d’afficher vos vêtements à vendre, effectuez une recherche rapide sur internet pour des items similaires dans des conditions similaires pour voir le prix moyen demandé. Les sacs à main de designers ont la plus haute valeur de revente par rapport aux vêtements et aux chaussures. Gardez à l’esprit que votre objectif est de vendre vos items donc, ne surestimez pas leur prix.

  1. Choisissez une méthode de paiement

Selon la valeur des items que vous vendez, il pourrait être intéressant d’envisager des paiements par PayPal ou des virements Interac. Si c’est un montant important en argent comptant ou si vous acceptez un chèque certifié, nous vous recommandons de faire la transaction directement à votre institution financière. Par contre, nous vous suggérons d’éviter les transferts en ligne de type Western Union.

  1. Répondez rapidement aux acheteurs potentiels

Il est important d’être disponible pour toutes les questions que les acheteurs potentiels pourraient avoir sur les articles que vous vendez. Assurez-vous de répondre aux demandes et aux courriels rapidement. Soyez honnêtes lorsque vous répondez à des questions concernant l’objet, vos méthodes d’expédition ou toutes autres questions en lien avec la vente. Voyez-vous en tant que professionnel; plus vous serez efficace, réactif et transparent, plus vite vos vêtements de designer d’occasion seront vendus. Que vous ayez acheté quelques articles à cette vente d’échantillons ou que vous ayez besoin d’un peu plus d’espace, la revente de vos vêtements de designer que vous ne portez plus est une manière intelligente de réduire votre garde-robe tout en faisant de l’argent. Les astuces ci-dessus vous aideront à vendre les vêtements que vous ne voulez plus afin que vous puissiez faire de la place pour quelque chose que vous apprécierez plus.