Comment en finir avec le câble et devenir un adepte de la télé en continu

Abandonner la télé au câble et opter pour la télé en continu pour écouter vos séries est un excellent moyen d’économiser de l’argent tous les mois.

Mais aussi de payer uniquement pour les contenus que vous aimez. Découvrez tous nos conseils sur la télé en continu.

Les télévisions intelligentes ou boîtiers décodeurs

Tout d’abord, vous aurez besoin du bon matériel. Pour écouter des émissions en continu sur votre télévision, vous devrez investir dans un boîtier décodeur ou bien dans une télévision intelligente vous donnant accès aux paramètres de diffusion en continu. Pour les télévisions intelligentes, vérifiez quels paramètres sont accessibles dans les menus et les services auxquels vous avez accès. Si vous achetez une télévision d’occasion, demandez son manuel d’utilisation pour consulter la liste des menus et options.

Si votre téléviseur n’a pas d’option de télédiffusion sans fil ou les options voulues ne figurent pas au menu, vous aurez besoin d’un boîtier décodeur. De nombreuses options existent: pour faire votre choix, le plus important est de vérifier quels sont les services de diffusion en continu compatibles avec le boîtier et son prix. Vous pourrez sans doute économiser ici en cherchant en ligne un modèle d’occasion. De nombreuses options sont toujours disponibles étant donné que les gens achètent souvent de nouveaux modèles et vendent leurs anciens.

Les sites de télédiffusion

Incontournables, les sites de télédiffusion proposent une variété de contenu, allant de séries télé à du contenu original, grâce à des abonnements mensuels bien moins coûteux que les abonnements au câble. Certains services vous permettent de vous abonner seulement aux séries que vous souhaitez regarder précisément. Prenez votre temps pour chercher les plateformes où vos séries sont diffusées, afin de choisir la ou les formules qui vous conviennent le mieux.

Diffusion en continu via votre fournisseur d’accès à internet

Les fournisseurs d’accès à internet proposent souvent une bibliothèque de télédiffusion avec votre abonnement. Ce service IPTV est un bon moyen de consulter vos programmes favoris, tout comme de découvrir des nouveautés, notamment des émissions ou séries locales ou indépendantes.

Télédiffusion sur les sites des diffuseurs télé

Si vous avez une liste précise des séries que vous souhaitez regarder, consultez les sites internet de leurs diffuseurs : ils offrent souvent des lecteurs vidéo en ligne vous permettant de regarder leurs programmes en continu à la demande. Pour les écouter sur votre téléviseur, il faudra probablement connecter votre écran à votre ordinateur portable ou un appareil. Consultez votre manuel d’utilisation pour vérifier si votre téléviseur offre cette option, ou si vous aurez besoin d’un boîtier décodeur. Autre possibilité, si votre téléviseur est équipé d’un port HDMI, vous pouvez alors tout simplement y brancher votre ordinateur.

Sautez le pas de la télé traditionnelle pour aller vers des services de télédiffusion sans fil peut vous offrir plus de contrôle sur ce que vous regardez et quand. Avec le bon équipement, vous pourrez profiter de vos émissions préférées  et de la télé en continu en tout temps.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces