J’ai trouvé le cadeau de rêve de mon chum sur Kijiji

Êtes-vous stressés par l'arrivée des Fêtes? L'achat de cadeau et surtout, du BON cadeau?! 44% des milléniaux Québécois sont stressés à l'approche du temps des Fêtes selon un sondage de Kijiji Canada mené par Léger Marketing. Moi, ça ne me stresse pas! Du tout, même! Pour les enfants, c'est facile, ils me disent régulièrement ce qu'ils veulent (pour être certaine que je n'oublie pas) et tout est acheté bien d'avance... avant la folie dans les magasins! Pour mon conjoint, c'était un casse-tête dans le passé, mais plus maintenant. J'ai compris ce qui lui faisait vraiment plaisir et depuis; j'économise et j'évite les magasins bondés! Ah et surtout, j'encourage l'économie de seconde main!

Qu’est-ce qui fait plaisir à mon chum? Des jeux vidéo! Comme je suis du type économe, j’ai toujours trouvé ça cher en magasin. On parle facilement de 30$ à 80$ pour UN jeu (ça dépend du jeu, de la console, de quand il est sorti, etc.)! Alors un seul jeu et pas mal tout mon budget cadeau y passait. Je trouvais ça plate d’offrir juste un jeu, jusqu’à ce que je me tourne vers le seconde main. Sur une plateforme comme Kijiji (c’est quand même le plus grand site de petites annonces au pays), c’est assez facile de trouver les jeux que je cherche.

Cette année, je voulais trouver des jeux pour PlayStation Vita ou pour PlayStation 4, car les “wishlists” de mon chum sont bien garnies pour ces deux consoles, ça rend ma recherche encore plus facile! Ce que j’aime bien chercher, ce sont des lots parce que souvent le prix par jeu est plus bas, mais aussi, j’en profite pour négocier! Ça ne fonctionne pas toujours, mais souvent, je réussis à faire baisser un peu le prix quand je réponds à une annonce pour plusieurs jeux.

Cette année, j’ai réussi à négocier justement et j’ai mis la main sur un lot de 6 jeux de PlayStation Vita. Je suis restée dans mon budget, j’ai trouvé dans ma ville et les jeux étaient en bon état. J’aurais difficilement pu demander mieux! J’étais vraiment contente lorsque le vendeur m’a répondu que le lot était encore disponible et que je pouvais passer le chercher! Cette année, je peux donc dire que je vais avoir économisé plus de 80$ sur le cadeau de mon conjoint… il a donc un cadeau environ deux fois plus gros que si je l’avais acheté neuf!

Donner un article d’occasion en cadeau?

Je suis vraiment à l’aise d’offrir un article d’occasion en cadeau pour plusieurs raisons. Si vous ne le faites pas déjà, sachez que ce n’est pas rare, loin de là et que quand on en considère les avantages, on serait fou de passer à côté lorsque c’est possible!

Personnellement, j’aime l’économie que je fais, mais également, j’aime savoir que mon empreinte écologique est moindre. En achetant de seconde main, j’offre une deuxième vie à un item dont j’ai besoin (dans ce cas-ci, pour offrir en cadeau) et qui ne servait plus à une autre personne. Bref, j’ai l’impression de faire un bon coup et d’en avoir plus pour mon argent!

Si vous voulez bien comprendre à quel point c’est facile et avantageux de trouver un cadeau sur Kijiji, faites simplement une recherche avec quelque chose que vous pensez offrir cette année. Des articles de sport? Une montre? Un appareil photo ou comme moi, des jeux vidéo? Regardez l’offre et les prix, difficile de passer à côté selon moi!