L'ORFÈVRERIE EN NOUVELLE-FRANCE. PAR JEAN TRUDEL.

35,00 $
Publiée Il y a plus d'un mois
Ville de Québec, QC G1G 3K8(Afficher la carte)

Description

L'orfèvrerie en Nouvelle-France. Par Jean Trudel. Publié par la Galerie nationale du Canada, à Ottawa, en 1974. Un volume de 240 pages, illustrations, 26 cm. Couverture d’origine.

L’orfèvrerie en Nouvelle-France, est un document essentiel pour l'histoire de l'implantation des métiers en Nouvelle-France et trace, de façon exemplaire, un chapitre d'histoire sociale. La rigueur de la méthode, l'étendue de la documentation, l'intérêt des interprétations et la richesse des hypothèses compensent amplement ici ce que pourrait avoir d'étroit aux yeux de certains, une étude portant exclusivement sur l'orfèvrerie. Selon la formule habituelle aux catalogues de musée, l'ouvrage de Trudel comprend deux parties : un essai condensé faisant le point de la question traitée et le catalogue proprement dit où les pièces exposées en 1974 à la Galerie Nationale du Canada sont reproduites une à une avec les commentaires appropriés.

J’AI PLUSIEURS CENTAINES DE VOLUMES À VENDRE, ESSENTIELLEMENT DES LIVRES EN HISTOIRE ET LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE ET CANADIENNE, MAIS QUELQUES LIVRES EUROPÉENS AUSSI.

LES PRIX SONT NÉGOCIABLES. TOUTES LES OFFRES RAISONNABLES SERONT CONSIDÉRÉES.

COMME JE NE PEUX PAS TOUS LES ANNONCER SUR KIJIJI, VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC MOI (418.455.0133) POUR VENIR LES VOIR.

Suivez nos suggestions relatives à la sécurité pour protéger vos transactions Kijiji du mieux possible.Consultez nos conseils de sécurité